Conférence : Les technologies au service des traducteurs : correcteurs d’orthographe, guides linguistiques, reconnaissance vocale

Monsieur Frank Infelta de la société Mysoft est venu nous présenter deux logiciels.

L’entreprise Mysoft a été fondé en 1994 et propose des logiciels de rédaction à la vente.

Le premier, Antidote, est un correcteur orthographique et grammatical. Il est disponible en France depuis une dizaine d’année. Il s’agit d’un guide linguistique qui peut s’intégrer dans différentes applications (ex: SDL TRADOS, Word). C’est un logiciel très efficace qui corrigera vos fautes et vous les expliquera en faisant un rappel de règle avec des exemples. Il détecte donc les fautes, les équivalences, les paronymes, les incohérences et encore bien d’autres choses. Il est actuellement disponible en français et en anglais.

Le deuxième s’appelle Dragon. C’est un logiciel de reconnaissance vocale disponible pour le grand public mais également pour les professionnels. Il est très utilisé dans les hôpitaux par les médecins et dans les cabinets d’avocats. Il s’intègre également à plusieurs applications.  Il peut mémoriser par exemple des signatures et des formules de politesse. Tout comme Antidote, il est disponible en français et en anglais.

LJ