Les avantages de la TAO

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui nous allons nous intéresser aux avantages que représentent les différents outils des  logiciels de TAO. En effet, ces derniers sont de plus en plus populaires auprès des traducteurs et des agences de traductions.

Tout d’abord, l’utilisation de TAO représente un réel atout pour eux  dans la mesure où cela leur permet de gagner du temps tout en étant plus efficaces.

Pour ce qui est de l’agence de traduction, lorsqu’elle reçoit un document d’un de ses clients, elle peut l’ouvrir dans le logiciel de TAO et avoir ainsi accès a de nombreuses informations utiles a la réalisation d’un devis pour son client : le nombre de mots, la langue source, la langue cible, le nombre de nouveaux mots, de mots ayant une correspondance dans la MT entre autres.
Mais cela ne s’arrête pas là, si le client décide d’accepter le devis, l’agence va se servir de son logiciel pour gérer tout le projet. Elle ouvre le document avec le logiciel, puis peut choisir de le pré traduire à l’aide de la MT et de l’outil de traduction automatique. Ensuite, elle va créer ce qu’on appelle un package contenant le document pré travailler et va l’envoyer au traducteur afin qu’il s’en serve comme base pour la traduction.

En ce qui concerne le traducteur, lorsqu’il reçoit le dit package, il l’ouvre avec son logiciel à lui et le traduit en s’aidant des outils à sa disposition :
-les mémoires de traductions et glossaires qui vont l’aider a rester cohérent tout au long du document ;
-la traduction automatique, qu’il peut conserver telle qu’elle (chiffres) ou la modifier ;
– la saisie intuitive, le traducteur n’aura qu’à taper le début des mots et le reste lui sera proposé automatiquement. Cela peut-être très utile pour des textes médicaux par exemple, dans lesquels le vocabulaire technique se compose de longs mots difficiles à orthographier.
-une correction automatique plus développée que celle des traitements de texte qui va aider pour les fautes d’orthographe  mais également de style ou de grammaire.

Toutefois, le plus grand atout de ces outils informatique est : l’assurance de fournir un travail de  qualité.

Nous développeront cet aspect dans un article qui sera publie prochainement !

A très bientôt 🙂

A.C

Source: http://www.andovar.com/computer-aided-translation-cat-tools/

 

 

Démarrez une conversation